Le conseil municipal s'est réuni vendredi. C'était l'occasion d'évoquer les projets de la commune avec le maire, Claude Salliot.
Claude Salliot (troisième en partant de la gauche), entouré de ses adjoints
« Une simulation de la balance financière, entre les dépenses et les recettes, permet de mettre en évidence les investissements prioritaires, indique Claude Salliot. Il s'agit, entre autre, des travaux nécessaires à effectuer pour isoler l'école. » Il ajoute que l'acquisition du nouveau local technique « s'avère indispensable » pour le matériel d'entretien.
« Enfin, des travaux d'aménagement du bourg, en 2016, doivent être possibles. Pour ce faire, il est décidé de ne pas recourir, d'ici deux ans, à une nouvelle ligne de trésorerie, tout en prévoyant au fil de la mandature, de dégager de la bonification financière. »
À ce propos, des réflexions seront menées pour limiter les dépenses de chauffage à l'école. Enfin, de nouvelles recettes seront perçues dès août 2015, avec les loyers de l'épicerie et la vente du terrain communal de La Pommeraye, ainsi que les loyers des différents logements communaux.