Conseiller municipal de Montescret depuis 1983, maire depuis 1989, Claude Salliot se représente à La Carneille.
Claude Salliot, maire de Montsecret depuis 1989, sera candidat à La Carneille où il réside depuis treize ans. « Je connais moins bien cette commune, mais j'ai de l'expérience, il y a un challenge à relever ! Il reste peu de gens dans les conseils restants. De plus en plus de compétences ont été transférées aux communautés de communes, d'où peut-être le désintérêt. L'argent public se raréfie, le pouvoir d'investissement est limité », analyse Claude Salliot.
Voyant dans la fonction de maire une école « de patience et d'humilité », cet amoureux des vieilles pierres est un retraité actif. À Montsecret, où sept conseillers devraient repartir sur deux listes, il salue des « conseillers agréables qui se sont toujours ralliés à la décision finale ».
Les projets phare du dernier mandat ont été l'aménagement des deux classes et la création de la zone artisanale, dont une parcelle est occupée par Collect World. Deux restent disponibles. Dès lundi, les travaux de réseaux de chaleur débuteront. Cette chaufferie de bois déchiqueté sera opérationnelle l'hiver prochain. Quant à la rénovation de la mairie, elle est prévue en avril.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire